Nos traitements

DR SOPHIE BODART

ORTHODONTIE – BERCK

A QUI S'ADRESSENT NOS TRAITEMENTS D'ORTHODONTIE?

Nos domaines d’intervention:

Orthodontie de l’enfant et de l’adolescent de 5 ans à 18 ans 

Comprenant l’orthopédie de l’enfant, l’orthodontie interceptive de l’enfant à partir de 5 -6 ans l’orthodontie classique de l’enfant et l’adolescent (orthodontie multi-attache vestibulaire), et enfin l’orthodontie préprothétique de l’enfant. Lire la suite

Orthodontie de l’adulte et du senior

Comprenant l’orthodontie esthétique vestibulaire, l’orthodontie esthétique par la technique Invisalign, et  l’orthodontie préprothétique de l’adulte. Lire la suite

Orthodontie préchirurgicale

Comprenant l’orthodontie préchirurgicale de l’adulte ou de l’adulte jeune, dans les cas d’important désordres esthétiques et fonctionnels comme l’apnée du sommeil à un stade très avancé. Lire la suite

docteur-sophie-bodart-orthodontiste-berck

NOS DIFFÉRENTS APPAREILS D'ORTHODONTIE

Nos traitements conventionnels
  • Traitements d’interception et orthopédique : Il s’agit de tous les types d’appareillage permettant d’harmoniser la croissance des jeunes enfants, de corriger les problèmes de succion du pouce, les problèmes fonctionnels (position de la langue, déglutition, respiration buccale, mastication) et d’aider à la mise en place des futures dents définitives dans leur position idéale.

Les appareils fonctionnels

Les appareils fonctionnels permettent de corriger les décalages antéro-postérieurs (avant-arrière) et /ou transversaux (en largeur)et /ou verticaux entre les deux mâchoires.
Ils favorisent le bon développement des mâchoires et sont particulièrement intéressants pour les enfants en période de croissance. Ils peuvent être portés dès le plus jeune âge.
Ces appareils sont soit fixes, soit amovibles.

A noter: Dans ces cas de traitement d’interception et orthopédique, une période de surveillance fait dans la plupart des cas suite à cette phase d’interception. Elle va permette de surveiller l’évolution des dents et des mâchoires. Cette période peut être longue, mais une visite tous les 3 à 6 mois est nécessaire. Sa durée dépend de l’éruption des dents définitives. Ces visites sont indispensables. L’important est de ne pas se lasser, de maintenir le contact et d’être à l’écoute des explications de l’orthodontiste qui décidera de la reprise du traitement.

  • Multibague en métal ou céramique : Ces appareils, fixes, sont constitués d’attachements collés sur les dents, reliés entre eux par un arc métallique. Elles sont là pour relier chaque dent à l’arc métallique qui est le moteur du traitement dans la phase d’alignement des dents. De petites ligatures métalliques ou élastiques (colorées ou non…) plaquent le fil métallique dans les gorges des brackets.  Les brackets peuvent être en céramique se camouflant ainsi à la couleur de la dent.
Nos traitements invisibles
  • Traitements invisibles  par  Gouttières Invisalign®– Votre traitement Invisalign® consiste en une série de gouttières transparentes, quasi-invisibles et amovibles que vous changez toutes les deux semaines.Chaque aligner est fabriqué individuellement et sur mesure pour vos dents. Vos dents se déplacent peu à peu, semaine après semaine, lorsque vous passez à l’aligner suivant, ce jusqu’à ce qu’elles soient redressées et atteignent la position finale prescrite par votre orthodontiste.De plus, un modèle virtuel en trois dimensions de votre plan de traitement appelée ClinCheck® permet de visualiser la série de mouvements que vont effectuer vos dents et votre sourire à la fin du traitement.  À partir des résultats du logiciel ClinCheck®, vos gouttières transparentes seront fabriquées spécialement pour vous.